Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Oz
4 mars 2009

J +8, Changement de plan!!

Après maintes discussions, nous avons décidé à l'unanimité de quitter Sydney. Nous restons encore une bonne semaine, puis nous prendrons la direction du Nord.
Il y a plusieurs raisons qui nous ont motivé à écourter notre séjour à Sydney, à savoir la difficulté apparente d'y trouver du travail, un coup de la vie assez cher et enfin l'envie de vraiment commencer l'aventure...

S6005417

Pour ce qui est du travail, des échos persistants nous ont fait rapidement savoir que la demande n'était pas aussi importante que ces dernières années. le fait est que l'offre existe bel et bien mais la demande est de plus en plus importante, en tous cas suffisamment pour saturer le marché du travail. Maintenant il faut aussi être honnête et reconnaître qu'aucun d'entre-nous n'a pris la peine d'entreprendre la moindre recherche d'emploi... aucun CV n'a été imprimé, ni de coup de téléphone passé...  En revanche, dès le départ de Sydney il va nous falloir travailler et nous allons très probablement faire 15 jours de "fruitpicking' (ramassage de fruits).
Concernant le coût de la vie à Sydney, il est tout relatif. En réalité la vie n'y est pas très chère comparé è la vie en France. On peut manger un steak-frites pour moins de 10$, une nuit à l'hôtel coûte 30$ et la pinte de bière varie de 3 à 6$ (gardez à l'esprit que 2 dollar AUD = 1 Euro)... La vie n'est donc pas chère en elle-même, mais c'est l'environnement urbain, si propice à la consommation qui la rend chère. En somme c'est plus notre style de vie qui est coûteux. La première semaine nous avons enchaîné resto sur resto, les soirées deviennent aussi rapidement onéreuses et la profusions d'activité de loisir et de divertissement à aussi un coup...
Enfin il y a l'envie de partir, ce sentiment que le voyage ne commencera vraiment qu'après Sydney qui ne devient plus qu'une étape avant le grand voyage, aussi belle soit-elle!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité