Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Oz
5 mars 2009

J +13, un quatrième Nazairien à Sydney!!!

La dernière journée à Sydney fut particulièrement éprouvante... on avait un peu bu la veille et la mission du jour consistait à trier tout notre nouveau matériel, à le disposer idéalement dans le van, à nettoyer ce dernier et enfin à faire nos bagages puisqu'on quitte l'hôtel lendemain matin... Il nous fallait aussi essayer notre nouvel engin!! Nous y allons de ce pas... Et là!! Il faut apprendre à rouler à gauche... et en même temps à contrôler la bête!! C'est moi qui m'y suit coller et autant vous dire que ça n'a pas été si facile!! C'est en fin de journée que nous avons frôler le drâme, en plein centre ville de Sydney, à un carrefour plutôt fréquenté, je tourne normalement à droite pour revenir vers l'hôtel mais par habitude je m'engage sur la voie de droite!!! Panique dans le van! Heureusement il n'y a personne qui nous arrive en face... ça me laisse le temps de franchir assez brutalement  le terre plein pour revenir sur la bonne voie... plus de peur que de mal... pour cette fois!!

Plus tôt dans la journée, en allant faire le plein nous passons près du port militaire, habituellement fréquenté par les frégates de la Navy Australienne, mais ce jour là aucun bâteau à l'horizon... jusqu'à un virage où l'on aperçoit un géant des mers... Immense, si immense qu'il nous paraît presque familier... et en effet il s'agissait du Queen Mary II en escale à Sydney... Trop gros pour accoster à l'emplacement réserver aux paquebots de croisière... Ils ont dû déplacer la flotte militaire pour que le QMII trouve sa place... Comme je vivais à Paris lors de sa construction à Saint-Nazaire, il aura fallu que je vienne à Sydney pour qu'enfin je le vois... Il est vraiment impressionnant... d'ailleur tout Sydney se ruait au port pour le photographier!

Publicité
Commentaires
F
Attachés vos ceintures, c'est jérémie qui pilote!
Publicité
Publicité