Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Oz
16 mars 2009

J +28-29, Boonah-Warwick.

Nous avons donc quitter la milieu hostile de la forêt vierge pour revenir dans celui beaucoup plus calme et paisible da la campagne. On sent déjà depuis le départ de Surfer's Paradise, le moral et le bien-être dû au voyage revenir au galop!!
De retour sur les routes australiennes nous nous arrêtons un peu au hasard dans un hameau rural du nom de Boonah... On s'installe aux abords d'un parc où, comme dans tous les parcs d'Australie, il y a des plaques chauffantes, et pour le coup, il y a même des prises électriques... On en profites pour recharger à l'œil nos appareils... puis nous nous couchons: encore une nuit gratuite!!
Au petit matin, le parking, désert la veille au soir, était déjà un peu plus fréquenté et nous avons discuter quelques heures avec Isham et son jeune fils, Biden. Ils partagent le même mode de vie que nous: toujours sur la route et tous les jours un objectif différent.

Boonah

Nous finissons tout de même par reprendre la route, nous sommes le dimanche et demain c'est le dernier jour légal pour enregistrer le van... Nous progressons toujours en direction de Stanthorpe, où l'on espère du travail nous attend. On décide de faire étape à Warwick, sûrement la plus grosse vile du coin, où on passe la journée calmement sous un soleil de plomb. On monte notre camp près d'un cours d'eau et on profites de notre dimanche... comme tout le monde!!!
Au matin, l'affaire est grave, nous devons absolument enregistrer le van, sous peine de se farcir une amende de 91$, ce qui n'est plus dans nos moyens depuis quelques temps... On se rend donc à la première heure au département des transports. Là, dans notre chance habituelle on apprend qu'il nous faut en plus un justificatif d'adresse et étant donné que nous avions donné l'adresse d'un camping à Stanthorpe où nous n'avons pas encore mis les pieds, il nous faut foncer  Stanthorpe, s'enregistrer au camping et aller dans le burau local des transports... Décidément, on ne va jamais y arriver!! Nous quittons Warwick à 09h00, il nous faut une bonne heure pour rouler jusqu'à Stanthorpe.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité