Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Oz
27 mars 2009

J +36, 37, 38 et 39, St. Elmo Farm.

Nous sommes arrivés à la ferme le dimanche après-midi pour commencer le lundi matin. Nous sommes directement orientés vers nos nouveaux quartiers: deux maisonnettes délabrées... vraiment délabrée (au moins on à l'électricité et un frigo). On décide de camper sur le terrain adjacent qui est relativement vaste. Nous faisons ensuite connaissance avec les 6 autres employés de la ferme... Ils sont tous français.

tomates

Le lundi matin, après une courte nuit, nous nous dirigeons dans le champ de tomates à une centaine de mètres de notre camp de fortune. Il est 7 heures du matin. Nous faisons alors du picking (ramassage)... C'est extrêmement éprouvant, en particulier pour les articulations... accroupis tout le temps, les jambes les rotules et surtout le dos prennent très cher!!! Cela dit, le fermier est assez laxiste et ne nous mais pas la pression à longueur de temps... et puisqu'on est payés à l'heure, on n'hésite pas à prendre notre temps et à nous économiser. Mais malgré ça, la chaleur ambiante, plus ou moins 40 °C, nous assomme.  Nous ramassons des tomates pendant 6 heures interminables... Il est alors 13h00.
Nous avons ensuite une heure de pause déjeuner bien méritée... puis nous allons au packing (l'emballage). Là toutes les tomates ramassées le matin sont triées et emballées, prêtes à être expédiés... Le packing après le picking est assez reposant, nous sommes debout... et à l'ombre!!! 4 heures après nous rentrons au camp avec une journée de 10h00 dans les pattes... Nous mangeons et ne tardons pas à nous coucher.
Les deux journées suivantes, bien que plus courtes étaient les mêmes.


Publicité
Commentaires
A
Salut les gars!<br /> Avec ma copine on est en train de chercher où travailler vers Stanthorpe et on vient de lire votre article sur St Elmo Farm.<br /> On serait bien intéressé d'aller la bas mais impossible de trouver les contacts.<br /> Donc si vous les avez toujours, vous pouvez nous les faire parvenir!!! <br /> <br /> Merci d'avance!
D
he be vive les tomates!! ca doit pas etre facile... mais bon tenez le coup!! ce nes que pour un petit temps... jeremie je pense a toi gros bisous a vous tous!!!
F
Pas facile de s'y remettre au boulot? n'est pas jérémie après presque 5 mois de vacances? Pour les pauses au travail je vous fais confiance, il y a quelque habitués dans votre bande!
Publicité
Publicité