Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Oz
17 mai 2009

J +79 à 95, Bundaberg.

Par où commencer pour décrire ce lieu que je maudis au plus haut point? Revenons plusieurs jours en arrière... Nous sommes partis sur Fraser avec les filles, laissant Nicolas et Ulrick à Noosa. De retour sur le continent nous nous décidons à les rejoindre... Ils sont à Bundaberg depuis deux jours. Nous prenons donc la route depuis Harvey Bay en compagnie de Delphine et Floriane.
Dès l'arrivée le but est clair pour tout le monde: trouver du travail. Compte tenu du nombre de fermes dans les environs, ça ne devrait pas être si dur... Et pourtant.
Après avoir passé les deux premiers jours au calme, nous nous attelons à la recherche d'un travail. La difficulté étant à ce moment de placé les sept membres du groupe dans des fermes. Nous commençons par nous lever à 05h00 du matin... A l'entrée du camping, plusieurs minibus viennent tous les matins pour enrôler des travailleurs. Déjà nous comprenons que ce ne sera pas si simple. Contrairement à Stanthorpe où il suffisait de pointer dans une agence intérim, le système ici est un peu plus mafieux.
L'objectif est de réussir à trouver une place dans un minibus... Nous ne savons ni où il se rend, ni ce que nous sommes sensé ramasser et encore moins combien nous serons payés pour le faire. Pour vous faire une idée, imaginez vous des immigrés clandestins mexicains attendant qu'un fermier américain les embauche ou pas... C'est assez dur à vivre!
Un peu plus tard dans la journée, puisque personne n'a trouvé de place, nous commençons la tournée des fermes de Bundaberg... Et il y en a des fermes dans ce satané bled! Nous nous séparons en deux groupes de recherches... trois jours consécutifs nous avons frapper à toutes les portes... sans succès.
Trois jours plus tard nous sommes rejoins par Siovhan et Esteban que nous avions déjà rencontré à Brisbane. Nous sommes neufs désormais. Presqu'une semaine se passe sans que rien ne nous sourisse et nos ressources commencent à être vraiment très critiques.  C'est la merde!!


Publicité
Commentaires
L
salut les Oziens (moins un....)<br /> <br /> Bon un peu de courage que diable, z'aller pas tous foutre en l'air à cause de l'argent....<br /> <br /> Comment... vous voulez m'emprunter quoi ? de l'argent ...vous z'ête pas bien !!! <br /> <br /> Z'avier ka rester en france comme les autres,vous vouliez de l'aventure ..bein voila c'est fait! <br /> <br /> Mais je vous trouve un peu moche tous de même il y DEUX nana et tous d'un coup le troisiemme Ozien rentre en france !! de la à pensser que...<br /> <br /> le côté positif c'est qu'il y a plus de place dans la fourgonnette non ? comment cela vous êtes 4 à présent z'avez pas fais cela cô'même..<br /> z'ête vraiment deux beau salaupard .<br /> <br /> Oh et puis à votre age ont à pas besoin de grand chose,un appart,une voiture de sport décapotable et du blé sur son compte...comment z'avez rien de tous cela (houps...)VOUS RENTRER QUAND ALORS ??
D
coucou mon frere!! he coucou a toi kpac!!<br /> <br /> bon gardez courage.... les choses vont s'arranger <br /> <br /> jeremie si tu a besoins de quoique ce soit dit le moi!!!<br /> <br /> pas de probleme...<br /> <br /> jai vu que tu essaye de me tel mais je suis tjrs au travail desolee je fini en plus trop tard pour te tel!!<br /> je te faits un gros bisous<br /> <br /> é in bocca al lupo!!!!<br /> <br /> ciao debo!!
Publicité
Publicité