Au Pays d'Oz

22 juillet 2009

Bundaberg Caravan Park

Parce que trop bruyants, nous n'étions déjà pas très apprécié des managers du camping depuis deux mois... Alors si on ajoute à cela que nos compagnons sont partis sans payés les dernières semaines, ça justifie ceci: Mardi soir la gérante du camping est...
22 juillet 2009

Ca se décante.

Dimanche dernier notre situation à Bundaberg a changée... Le groupe que nous formions avec Nico, Ulrick, Sophie, Delphine, Floriane et nous-mêmes s'est séparé. En effet ils ont quitté Bundy pour reprendre la route.Soudainement nous nous sommes sentis...
17 mai 2009

Un pas en avant, deux pas en arrière.

K-Pac était le seul motivé à ce levé ce matin là. Ca a payé, il a réussi à intégrer un bus et donc à travailler. Ca n'aura duré qu'un jour, le lendemain la ferme a arrêter son activité pour la saison...Quelques jours plus tard nous sommes tous levés pour...

J +83, Le plus dur, ce n'est pas la chute...

Nico en parlait depuis quelques jours, il a finit par franchir le Rubicon... Mercredi dernier il a appelé Singapore Airlines pour avancer son billet d'avion... Ras-le-bol de cette situation et nostalgie de la France ont eu raison de son voyage... Nico...
17 mai 2009

J +79 à 95, Bundaberg.

Par où commencer pour décrire ce lieu que je maudis au plus haut point? Revenons plusieurs jours en arrière... Nous sommes partis sur Fraser avec les filles, laissant Nicolas et Ulrick à Noosa. De retour sur le continent nous nous décidons à les rejoindre......
10 mai 2009

J +76,77 et 78, Fraser Island.

L'île est un paradis... Proclamée parc naturel depuis plus de trente ans, c'est un de ces lieux que l'homme n'a pas (encore) corrompu. L'île est vaste 30 km d'Est en Ouest et 150 km du Nord au Sud. C'est la plus grande île de sable au monde et au centre...

J + 75, Harvey Bay.

Nous quittons Noosa pour nous rendre à Harvey Bay, port d'embarquement pour Fraser Island... La fameuse île paradisiaque que nous attendions de visiter depuis un moment. Delphine et Floriane nous suivent dans leur van... L'idée est de louer un 4x4 à cinq...

J + 72, 73 et 74, Noosa.

Nous arrivons donc à Noosa en compagnie de Nicolas et Ulrick et nous nous installons dans un camping. Nous allons dès le premier après-midi à la plage pour profiter un maximum de ce petit coin où nous ne devons rester que trois jours. Le lendemain nous...

J +64 à 71, Brisbane.

La ville est plutôt agréable parce que très aérée comme la majorité des villes récentes, et elle est en plus d'une architecture très intéressante. Les espaces verts sont légions et la population est très avenante. Nous y sommes restés une semaine le temps...
10 mai 2009

J + 64, Arrivé à Brisbane.

Nous sommes arrivés de nuit dans la capitale du Queensland. Après avoir traversé la ville "by night", nous avons garer le van dans un quartier résidentiel plutôt huppé (tant qu'à faire!!) Le lendemain matin il me fallait toujours voir un médecin pour...