Au Pays d'Oz

17 février 2009

J +4, Pimp my Bus!!!

Malgré la pluie nous avons décidé d'aller à la plage. Comme c'est à l'autre bout de la ville il nous fallait déjà trouver le bus pour nous y rendre! Là gros problème: il n'y a pas un putain de plan des bus de Sydney!!! Incroyable... Ni sur les abris bus,...
15 février 2009

J +4, Sydney: premières impressions

Voilà environ trois jours que l'on parcours Sydney et en particulier le centre. La ville est très agréable à vivre, ses habitants sont souriants, avenants et prompt à rendre service, même dans le quartier des affaires! En tant que ville récente (un peu...

J +3, Première perte!

Ce matin on se lève tous de bonne humeur excepté Fabien qui est fatigué (pour ceux qui ne connaissent pas bien Fabien, il faut savoir qu'il est tout le temps fatigué) donc on ne s'inquiète pas outre mesure. Jusqu'à ce qu'après le petit dèj, il décide...
15 février 2009

J +2, Nuit courte...

Bien que l'on se soit couché tôt, nous étions partis pour un tour d'horloge de sommeil. Mais c'était sans compter sur la capacité de certain à foutre le bordel dans l'hôtel en pleine nuit.C'est comme ça qu'à 2h00 du matin nous avons été tirés du sommeil...
14 février 2009

J +2, Le Zoo et l'Aquarium de Sydney

Pour notre seconde journée à Sydney nous sommes partis en vadrouille direction le port et l'opéra. Nous flânons ainsi dans la City jusqu'en début d'après-midi.De parc en parc et de place en place nous finissons par nous perdre pour finalement atterrir...

Nous sommes bien arrivés à destination après de longues heures d'avion. Il nous a fallu une bonne heure pour sortir de l'aéroport et enfin gagner l'hôtel pour nous débarrasser de nos bagages. Vers 14h00 nous faisons nos premiers pas dans le centre de...

On nous l'avait dit et on ne nous avait pas menti, Singapore Airlines est la meilleure compagnie aérienne au monde. Le service y est très attentionné et l'environnement en cabine très confortable. Notre premier voyage Paris - Singapour est passé très...

Cette escapade avait sur le papier tout pour nous détendre et nous divertir, (des amis à voir sur place et un éventail illimité d'activité possible). Nous sommes arrivés dimanche soir à la Porte de Montreuil aux alentours d'une heure du matin pour nous...
8 février 2009

J -4, La fête de départ

Nous sommes très satisfaits d'avoir fêter notre départ dans une très bonne ambiance... Merci à tous ceux qui se sont déplacer pour nous! Ça nous fera quoiqu'il arrive de très bons et précieux souvenirs pour notre aventure. Merci également d'avoir écoulé...
1 février 2009

J -10, Le Plan de Voyage

Nous voilà à 10 jours du grand départ. De l'excitation, pas de stress... c'est parfait. Bien que nous ignorons comment va se dérouler cette année, nous avons par précaution fait un plan de voyage. Il est certain que nous ne pourrons suivre ce plan à la...