Au Pays d'Oz
5 mars 2009

J +18, Cathedrale Rocks NP

En route pour Coffs Harbour (environ 400km) nous nous arrêtons dans une charmante ville de campagne du nom d'Armidale pour déjeuner. Cet hameau était vraiment accueillant et agréable et au lieu de ne s'arrêter qu'une quinzaine de minutes pour manger, comme à notre habitude nous avons dû y passer trois bonnes heures. On est ensuite reparti sur la route pour faire une escale en fin de journée dans le Parc National de Cathedrale Rocks! On ne savait pas trop où on mettait les pieds mais la balade fut encore une fois exceptionnelle!!

On a commencé par 5 Km de pistes gravillonnées pour atterrir devant un petit troupeau de chevaux puis en s'enfonçant dans la forêt plein de kangourous et de wallabies... toujours par deux ou trois... Ils sont très farouches, c'était donc impossible de les approchés. On se regardait mutuellement à distance... après en avoir observer une dizaine, on a garer le van pour une rando à priori facile... le Cathedrale Rocks National Park porte bien son nom, puisqu'il s'agit de montagnes de rochers en pleine forêt et la promenade aurait été très facile si nous n'avions pas raté le chemin pour se perdre dans les rochers que l'on escaladait... toutes les voies étaient sans issu... 1 heure après nous avons finit par retrouvé le chemin et après quelques rochers de plus escaladés, nous sommes arrivé à un point de vue plus impressionnant encore que ceux des Blue Moutains!! On voyait la plaine à des kilomètres à la ronde!!
On est reparti au van avant la tombé de la nuit puis on a repris la route de nuit à travers un épais brouillard... Pas facile!!! On a finalement atteint Coffs Harbour vers 23h00... nous avons garer le van devant la plage et avons dormis dedans...