Au Pays d'Oz
22 juillet 2009

Les Whitsunday's Islands.

L'archipel des Whitsunday est un immense parc naturel de 74 îles. L'eau est turquoise comme à la télé et les plages sont des paradis sur Terre avec un sable fin et blanc. Juste derrière trône la fameuse Grande Barrière de Corail qui abrite accessoirement...

Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller à Manly... Cette ville dans la ville est un vrai petit paradis! Pour y aller nous avons dû prendre le ferry partant de Circular Quay, au pied de l'Opéra, qui nous a fait traverser toute la baie de Sydney... c'était...
18 novembre 2008

J -85, Les billets d'avion

Avant-dernière étape de la préparation au voyage (ensuite il nous faudra réserver une chambre pour les premiers jours), les billets d'avion sont enfin en notre possession! Bien que nous ayons initialement envisagé notre départ pour le 21 février, nous...

Nous sommes bien arrivés à destination après de longues heures d'avion. Il nous a fallu une bonne heure pour sortir de l'aéroport et enfin gagner l'hôtel pour nous débarrasser de nos bagages. Vers 14h00 nous faisons nos premiers pas dans le centre de...

On nous l'avait dit et on ne nous avait pas menti, Singapore Airlines est la meilleure compagnie aérienne au monde. Le service y est très attentionné et l'environnement en cabine très confortable. Notre premier voyage Paris - Singapour est passé très...
17 février 2009

J +4, Pimp my Bus!!!

Malgré la pluie nous avons décidé d'aller à la plage. Comme c'est à l'autre bout de la ville il nous fallait déjà trouver le bus pour nous y rendre! Là gros problème: il n'y a pas un putain de plan des bus de Sydney!!! Incroyable... Ni sur les abris bus,...

Il devait n'être que 6h00 du matin quand nous avons été tiré du lit à cause de bavardages et de claquements de portières incessants. Plusieurs personnes avaient rejoins le parking où nous avion passé la nuit. Il nous a fallu 10 bonnes minutes pour sortir...
1 février 2009

J -10, Le Plan de Voyage

Nous voilà à 10 jours du grand départ. De l'excitation, pas de stress... c'est parfait. Bien que nous ignorons comment va se dérouler cette année, nous avons par précaution fait un plan de voyage. Il est certain que nous ne pourrons suivre ce plan à la...
17 février 2009

J +4, Bondi Beach

Après notre ballade en bus on arrive enfin à Bondi... le soleil nous sourit, tout est parfait! On marche... une rue, deux rues, et enfin le voilà: l'Océan Pacifique...La plage est magnifique, sable doré et eau turquoise avec des rouleaux plus hauts que...
4 mars 2009

J +8, Changement de plan!!

Après maintes discussions, nous avons décidé à l'unanimité de quitter Sydney. Nous restons encore une bonne semaine, puis nous prendrons la direction du Nord.Il y a plusieurs raisons qui nous ont motivé à écourter notre séjour à Sydney, à savoir la difficulté...
22 juillet 2009

Ca se décante.

Dimanche dernier notre situation à Bundaberg a changée... Le groupe que nous formions avec Nico, Ulrick, Sophie, Delphine, Floriane et nous-mêmes s'est séparé. En effet ils ont quitté Bundy pour reprendre la route.Soudainement nous nous sommes sentis...
21 octobre 2008

1 an au pays des kangourous!

Tout d'abord, nous souhaitons la bienvenue sur ce blog à tous ceux qui suivront nos aventures... famille, amis, connaissances et nous l'espérons, internautes itinérants. Ici, nous vous livrerons nos expériences, nos coups de coeur, nos impressions et...
30 octobre 2008

J -102, réception des visas

Dès l'arrivée des passeports nous nous préparons à notre première épreuve: la demande de visa working-holiday. Tout se passe par internet où il nous faut remplir un questionnaire plus long à déchiffrer qu'à remplir... eh oui tout y est en anglais. Après...

Cette escapade avait sur le papier tout pour nous détendre et nous divertir, (des amis à voir sur place et un éventail illimité d'activité possible). Nous sommes arrivés dimanche soir à la Porte de Montreuil aux alentours d'une heure du matin pour nous...
14 février 2009

J +2, Le Zoo et l'Aquarium de Sydney

Pour notre seconde journée à Sydney nous sommes partis en vadrouille direction le port et l'opéra. Nous flânons ainsi dans la City jusqu'en début d'après-midi.De parc en parc et de place en place nous finissons par nous perdre pour finalement atterrir...
27 mars 2009

J +36, 37, 38 et 39, St. Elmo Farm.

Nous sommes arrivés à la ferme le dimanche après-midi pour commencer le lundi matin. Nous sommes directement orientés vers nos nouveaux quartiers: deux maisonnettes délabrées... vraiment délabrée (au moins on à l'électricité et un frigo). On décide de...
9 avril 2009

J + 48 à 54, St-Elmo - Le retour

Nous rejoignons donc sur place Gilles et Mathieu avec qui nous avions passer le week-end à Byron Bay. Ils étaient tout autant ravi de nous revoir que nous l'étions de revenir. Ca faisait une semaine qu'ils étaient tous les deux à la ferme et vu qu'il...
27 juillet 2009

A la recherche du Graal: Bowen.

Cette ville est très réputée pour ses récoltes et le grand nombre de voyageurs qu'elles emploient. Voilà pourquoi nous nous attendions à trouver une ville animée... Grosse erreur! Nous sommes arrivés à Bowen un samedi après-midi, et en plein centre de...
27 mars 2009

J +39, On remballe!!

Après notre troisième journée, on a appris que c'était notre dernier jour à la ferme. Non pas que nous ayons été mauvais, mais depuis que nous sommes arrivé le fermier jetait les 3/4 de sa production quotidienne parce qu'il n'arrivait pas à l'écoulé....
21 avril 2009

J +55 à 63, Destruction des champs de tomates

Après n'avoir rien foutu de notre long week-end de Pâques, donc après avoir bien récupéré, nous nous sommes attelé à ce qui devait être la partie la plus jouissive de notre séjour à la ferme: la destruction des 6 blocs formant le champ de tomates. (6...
16 mars 2009

J +28-29, Boonah-Warwick.

Nous avons donc quitter la milieu hostile de la forêt vierge pour revenir dans celui beaucoup plus calme et paisible da la campagne. On sent déjà depuis le départ de Surfer's Paradise, le moral et le bien-être dû au voyage revenir au galop!!De retour...

En route pour Coffs Harbour (environ 400km) nous nous arrêtons dans une charmante ville de campagne du nom d'Armidale pour déjeuner. Cet hameau était vraiment accueillant et agréable et au lieu de ne s'arrêter qu'une quinzaine de minutes pour manger,...
8 février 2009

J -4, La fête de départ

Nous sommes très satisfaits d'avoir fêter notre départ dans une très bonne ambiance... Merci à tous ceux qui se sont déplacer pour nous! Ça nous fera quoiqu'il arrive de très bons et précieux souvenirs pour notre aventure. Merci également d'avoir écoulé...
4 mars 2009

J +8, Première soirée à trois!!

Enfin!! après huit jours de voyage, c'est la première fois qu'on sort boire un coup tous ensemble. Les soirées ici sont très différentes. Déjà, elles commencent bien plus tôt (entre 19h00 et 21h00) mais finissent également plus tôt (entre 00h00 et 02h00)......

On avait rendez vous en milieu d'après-midi avec les deux Allemands pour conclure la transaction et faire la paperasse (bien plus compliquée ici qu'en France)...et il s'avère au final que nous avons 14 jours pour faire enregistrer le véhicule à notre...