Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Oz
9 avril 2009

J + 47, Un pas en avant, deux pas en arrière.

Nous sommes allé travaillé ce jeudi matin  à 07h30 comme tous les jours, la différence c'est qu'il pleuvait. En temps normal les agriculteurs ne font pas ramasser les fruits lorsqu'il pleut, mais eux ça n'avait pas l'air de les gêner.
Le vrai problème avec la pluie ce n'est pas temps que l'on soit tremper mais que l'on ramasse les pommes beaucoup moins vite! Premièrement on a froid et donc nos gestes sont plus lent et moins précis et secondement on s'arrache les mains dans les branches... Alors étant payés au rendement et ne nous sentant pas de faire 10h00 de travail pour 30$, nous avons tous les autres et avons cesser le travail à midi. Cette journée aurait pû n'être qu'anecdotique... mais de ce fait nous avions notre après-midi de libre. Et pendant cet après-midi là  nous avons reçu un coup de téléphone innatendu!! Les fermiers de St Elmo (la ferme de tomate) reprennaient leur activité et nous proposait du coup du travail. Etant donné notre attachement aux pommiers et en particulier le pau de revenus qu'ils nous procurait nous avons accepter avec pour seul condition de travailler au moins deux semaines (suffisant pour reprendre la route et remonter la côte Est).

Nous sommes donc retourné à la ferme de pomme en fin de journée pour leur dire qu'on ne viendrai pas le lendemain matin et surtout pour être payé. Ils nous disent qu'ils nous feront un versement bancaire en milieu de semaine prochaine... Nous sommes obligés de leur faire confiance, à contre-coeur tout de même! Ensuite on a foncé au camping pour remballer nos affaires, nous avons fait quelques courses et nous avons pris la route près à re-ramasser des tomates le lendemain matin. Ce jour-là nous étions contents.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité