Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays d'Oz
21 avril 2009

J +55 à 63, Destruction des champs de tomates

Après n'avoir rien foutu de notre long week-end de Pâques, donc après avoir bien récupéré, nous nous sommes attelé à ce qui devait être la partie la plus jouissive de notre séjour à la ferme: la destruction des 6 blocs formant le champ de tomates. (6 blocs contenants chacun 7 rangées de plants qui sont elles-mêmes longues de 200m = grosso modo 8,5 km de plants de tomates).

DSC03394

Chaque rangée est formée par une cinquantaine de piquets en bois, sur lesquels sont tendus 4 câbles de chaque côté pour maintenir les plants droits... c'est à dire environ 2100 piquets pour 67 km de câbles... Par là, vous devez comprendre que ce que nous imaginions marrant et défoulant c'est avéré être notre enfer!!! Les journées de 8 heures étaient éprouvantes ... Ca a duré 5 jours et demi et tout se serai bien fini si le dernier jour, à deux heures de finir notre contract, un piquet de bois ne m'avait explosé en pleine gueule, me mettant littéralement K.O pendant quelques secondes et surtout m'ouvrant la joue, à la base du nez,  assez profondément...
Après avoir pris une bonne douche et avoir levé notre camp nous sommes allés saluer le couple de fermiers et surtout récupérer notre chèque!!! Ces deux semaines nous auront rapportées 1400$... c'est pas mal mais toute proportion gardée ça ne devrait pas nous ammener très loin. Nous recommencerons à travailler avant longtemps.

Nous voilà donc reparti sur les routes australiennes, direction Brisbane... la capitale du Queensland, laissant derrière nous notre passé d'agriculteurs. Néanmoins, il y a quelquechose de très concret dans cette façon de vivre... Cet attachement à la terre et cette volonté d'en tirer le plus possible, valeurs laissées de côté par l'urbanisation, sont tout sauf superficiels. Après tout, "Quel homme est celui qui n'essaye pas de rendre sa terre meilleure?"
Nous garderons un excellent souvenir de ces deux semaines... Cathy & Ray nous vous saluons!



Publicité
Commentaires
C
Que sont devenus nos trois destructeurs de plants de tomates.... ils se la coulent douce ou bien ont-ils trouvé un autre job tellement harassant qu'ils n'ont plus le courage de raconter leurs avatars sur un clavier qui ne demande qu'à transmettre leur cheminement dans ces contrées qui semblent si vastes.... allez les gars il en faut un qui se dévoue pour alimenter notre moulin avec des nouvelles bien fraîches.... merci et bonne route
M
L'agriculture t'aurait-elle rendue philosophe Jérémie ? <br /> <br /> Bonne route à vous trois et attention aux bêtes à 8 pattes !
F
c'est le métier qui commencait a rentré jeremie!!!<br /> rien de grave qand même??
Publicité
Publicité