Au Pays d'Oz

10 mars 2009

J +21, Byron Bay

On nous avais vendu la Terre Promise... Le paradis sur terre... et finalement Byron Bay s'est révélée n'être qu'un attrape touriste!Bien que la plage soit magnifique, tout comme l'arrière pays d'ailleurs, la ville en elle-même est plus que moyenne. C'est...

Il devait n'être que 6h00 du matin quand nous avons été tiré du lit à cause de bavardages et de claquements de portières incessants. Plusieurs personnes avaient rejoins le parking où nous avion passé la nuit. Il nous a fallu 10 bonnes minutes pour sortir...

En route pour Coffs Harbour (environ 400km) nous nous arrêtons dans une charmante ville de campagne du nom d'Armidale pour déjeuner. Cet hameau était vraiment accueillant et agréable et au lieu de ne s'arrêter qu'une quinzaine de minutes pour manger,...
5 mars 2009

J +17, Tamworth

Après 400 Km de route depuis les Blue Moutains, (le van roule plutôt bien bien qu'il galère en côte... faut dire qu'on l'a bien chargé) nous arrivons à Tamworth, la capitale australienne de ... la musique country!!! Ici on est chez les Cow-Boys... à l'entrée...

Après une courte nuit nous quittons l'hôtel et Sydney en direction des Blue Moutains. C'est un massif à l'Ouest de Sydney, ça superficie est énorme et les points de vue sont nombreux... c'est vraiment magnifique entre cascade, canyons et forêt d'eucalyptus...
5 mars 2009

J +13, un quatrième Nazairien à Sydney!!!

La dernière journée à Sydney fut particulièrement éprouvante... on avait un peu bu la veille et la mission du jour consistait à trier tout notre nouveau matériel, à le disposer idéalement dans le van, à nettoyer ce dernier et enfin à faire nos bagages...

On avait rendez vous en milieu d'après-midi avec les deux Allemands pour conclure la transaction et faire la paperasse (bien plus compliquée ici qu'en France)...et il s'avère au final que nous avons 14 jours pour faire enregistrer le véhicule à notre...

Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller à Manly... Cette ville dans la ville est un vrai petit paradis! Pour y aller nous avons dû prendre le ferry partant de Circular Quay, au pied de l'Opéra, qui nous a fait traverser toute la baie de Sydney... c'était...
4 mars 2009

J +9, On a trouvé un van!!

On n’aura pas eu a cherché longtemps! On est d’abord allé visité le Carmarket de Sydney (littéralement: le marché de voitures). C’est à la base dans un parking sous-terrain et ceux qui désirent vendre leur véhicule s’y garent et y passent la journée......

J +8, Première soirée à trois!!

Enfin!! après huit jours de voyage, c'est la première fois qu'on sort boire un coup tous ensemble. Les soirées ici sont très différentes. Déjà, elles commencent bien plus tôt (entre 19h00 et 21h00) mais finissent également plus tôt (entre 00h00 et 02h00)......