Au Pays d'Oz
20 février 2009

J +6, Concert de Teki Latex

Teki Latex est un MC très connu en France et nous n'avons pas trouvé mieux que d'aller voir un français en concert en Australie... Pour une immersion dans la culture locale c'est pas super!!! N'empêche qu'on s'est éclaté!! On avait acheté nos places sur...
5 mars 2009

J +14, 15 et 16, The Blue Moutains.

Après une courte nuit nous quittons l'hôtel et Sydney en direction des Blue Moutains. C'est un massif à l'Ouest de Sydney, ça superficie est énorme et les points de vue sont nombreux... c'est vraiment magnifique entre cascade, canyons et forêt d'eucalyptus...
12 mars 2009

Hamish...

Se baigner en Australie doit être envisager de façon très différente que d'aller se baigner sur n'importe laquelle des plages françaises... Il faut avant tout être en bonne forme, il vaut mieux aussi ne pas être seul et enfin il est fortement conseillé...
16 mars 2009

J+28, Lamington National Park.

Nous n'étions pas encore arrivé à destination que déjà les aspects les plus désagréables qu'une forêt subtropicale peut offrir se révélait à nous... En l'espace de deux kilomètres, nous avons croisé une tarentule suffisamment grosse pour qu'on la voie...
15 février 2009

J +2, Nuit courte...

Bien que l'on se soit couché tôt, nous étions partis pour un tour d'horloge de sommeil. Mais c'était sans compter sur la capacité de certain à foutre le bordel dans l'hôtel en pleine nuit.C'est comme ça qu'à 2h00 du matin nous avons été tirés du sommeil...
15 février 2009

J +3, Première perte!

Ce matin on se lève tous de bonne humeur excepté Fabien qui est fatigué (pour ceux qui ne connaissent pas bien Fabien, il faut savoir qu'il est tout le temps fatigué) donc on ne s'inquiète pas outre mesure. Jusqu'à ce qu'après le petit dèj, il décide...
17 février 2009

J +4, Le soleil, ça se paye!!

On aura en tout et pour tout été exposé quatre heures au soleil... mais déjà, avant même que l'on soit rentré chez nous on sent déjà que ça chauffe!!Il faut dire que comme on était partis pour se refarcir une journée de pluie, on avait pris ni casquette,...
10 mars 2009

J +21, Byron Bay

On nous avais vendu la Terre Promise... Le paradis sur terre... et finalement Byron Bay s'est révélée n'être qu'un attrape touriste!Bien que la plage soit magnifique, tout comme l'arrière pays d'ailleurs, la ville en elle-même est plus que moyenne. C'est...
10 mai 2009

J +76,77 et 78, Fraser Island.

L'île est un paradis... Proclamée parc naturel depuis plus de trente ans, c'est un de ces lieux que l'homme n'a pas (encore) corrompu. L'île est vaste 30 km d'Est en Ouest et 150 km du Nord au Sud. C'est la plus grande île de sable au monde et au centre...
22 juillet 2009

Farewell Bundaberg

Enfin!!! Après deux mois à courir derrière un "bon" travail. Après deux mois sans avancée dans le voyage nous quittons finalement Bundaberg. Il était temps... Depuis le départ de nos compagnons l'ambiance était un peu trop calme. En effet c'est la première...

Airlie Beach.

Airlie est une station balnéaire un peu huppée. La ville est minuscule et domine une magnifique baie sur le Pacifique. Ici il n'y a que des restaurants, des bars et des night clubs. Nous devons y séjourné les trois prochains jours en attendant de débuter...
9 avril 2009

J + 47, Un pas en avant, deux pas en arrière.

Nous sommes allé travaillé ce jeudi matin à 07h30 comme tous les jours, la différence c'est qu'il pleuvait. En temps normal les agriculteurs ne font pas ramasser les fruits lorsqu'il pleut, mais eux ça n'avait pas l'air de les gêner. Le vrai problème...
10 mai 2009

J +64 à 71, Brisbane.

La ville est plutôt agréable parce que très aérée comme la majorité des villes récentes, et elle est en plus d'une architecture très intéressante. Les espaces verts sont légions et la population est très avenante. Nous y sommes restés une semaine le temps...
10 mars 2009

J +22, 23, 24et 25, La Gold Coast.

Alors que l'on s'attendait à trouver un coin similaire à Byron Bay, nous sommes arrivées dans une grande ville... un complexe de petites villes en réalité... Des gratte-ciels au bord de la plage, une plage d'une longueur infinie. Surfer's Paradise est...
4 août 2009

The Break-up Point...

Dix jours... Nous aurons passé dix jours à Ayr. Pendant tout ce temps, on ne nous aura proposé que deux jours de travail pour deux personnes. C'est Ulrich et moi-même qui en avons profité. Nous avons gagner 140$ chacun... insuffisant pour continuer d'attendre....
4 mars 2009

J +8, On déménage!

Notre première semaine s'achevant aujourd'hui, nous avons décidé de ne pas prolonger notre séjour dans le même hôtel. L'ambiance y était un peu décevante et le personnel peu sympathique... On décide d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...On...
21 mars 2009

J +30 à +36, Stanthorpe.

Après une semaine à Stanthorpe, il n'y a pas grand chose à raconter... Nous avons été presque aussi oisifs qu'à Surfer's Paradise, si ce n'est qu'au lieu de nous occuper du van nous avons chercher du travail. Nous nous sommes inscrits le premier jour...
9 avril 2009

J +42 et 43, Byron Bay - Le retour.

Nous sommes arrivés le vendredi soir avec des trombes d'eau en guise d'accueil, nous forçant à rester enfermé dans le van. De toute façon nous étions complètement crevé après la route... donc on ne s'est pas fait prié pour dormir. Au matin nous sommes...
12 septembre 2009

La conclusion

Alors que le voyage de Fabien continue (et se passe très bien) voilà une petite vidéo qui concentre les bons souvenirs accumulés au cours des derniers mois. A trois, à deux ou a sept, il n'y a au final que de bons souvenirs. Une expérience hors norme...
22 juillet 2009

Bundaberg Caravan Park

Parce que trop bruyants, nous n'étions déjà pas très apprécié des managers du camping depuis deux mois... Alors si on ajoute à cela que nos compagnons sont partis sans payés les dernières semaines, ça justifie ceci: Mardi soir la gérante du camping est...
12 mars 2009

J +25, Toyota, un ami qui vous veut du bien!

Mardi matin, nous nous rendons à notre rendez-vous chez Toyota pour obtenir le Safety Certificate, l'équivalent du contrôle technique en France... A priori, on savait qu'il fallait changer les quatres pneus, changer le rétro passager et un phare... Ils...

J +26, Au boulot...

Nous revenons le matin chez Toyota, on a finit par digérer l'effort financier... Ils nous disent qu'il leur faut deux jours pour tout réparer... politique économe oblige, nous avons quitter le camping... Il nous faut donc récupérer le van pour passer...
16 mars 2009

J +27, Safety Certificate.

Nous sommes revenus chez Toyota pour le troisième et dernier jour de travaux sur le van. A priori ca va être rapide, il n'y a plus qu'un phare à changer. On avait rendez vous à 14h00 et on étatit supposé récupérer la voiture à 16hOO pour qu'on ait le...
27 juillet 2009

Retour au port.

Après ces trois merveilleux jours de croisière, nous sommes donc de retour à Airlie Beach. Nous y passerons encore deux jours. Ce sont nos deux derniers jours en tant que groupe. Les filles ont choisi d'aller directement vers Cairns, nous nous allons...
4 août 2009

Le voyage à l'envers.

Nous avons pris la route du retour samedi midi, après une dernière soirée bien arrosée avec Nico et Ulrich. Nous prévoyons d'échelonner les 1200 Km qui séparent Ayr de Bundaberg sur trois jours.Nous sommes arrivés en fin de journée à Mackay, où encore...